Mutuelle
d'entreprise
La mutuelle Stello qui vous permet de protéger vos salariés.
Offre conforme aux exigences de la convention collective
Tarifs avantageux
Possibilité de coupler avec la Prévoyance collective
Et on s’occupe même de résilier votre ancienne assurance !
Couverture adaptable
Pour toute la famille
Déductible des revenus imposables
On travaille avec les meilleures assurances du marché pour vous proposer les meilleures offres
Un expert vous accompagne
par rendez-vous téléphonique
5 jours sur 7
C'est quoi une mutuelle santé
d'entreprise ?
La mutuelle d’entreprise est une complémentaire santé prise par l’employeur pour couvrir ses salariés.
En France l’employeur doit mettre à disposition de ses salariés une mutuelle d’entreprise avec un socle minimum de garanties répondant aux exigences de la convention collective à laquelle est rattachée la société. Elle peut permettre aux salariés de couvrir leurs ayants droits comme les enfants et conjoints.
UNE ASSURANCE POUR VOUs, RIEN QUE POUR VOUS
Selon votre Âge
Selon votre famille
Selon votre VILLE
déjà
20 000
aventuriers assurés
La mutuelle d’entreprise,
est-elle obligatoire ?
L’employeur est dans l’obligation depuis 2016 de souscrire et proposer à ses salariés une mutuelle d’entreprise (ou complémentaire santé). Elle permet également de bénéficier d’avantages fiscaux.
- Comme on l’a vu, proposer des garanties de base pour composer un panier minimum de soins.
- Prendre à sa charge au moins 50% des cotisations.
- Permettre à tous les salariés en CDI, CDD (de plus de 3 mois) ainsi que les apprentis de couvrir leurs ayants droits à savoir les enfants et/ou conjoint.
- Les salariés en contrat à durée déterminée ou CDD de moins de 3 mois,
- Les intérimaires ayant une mission de moins de 3 mois,
- Les salariés à temps partiel travaillants moins de 15h par semaine.
Pourquoi avoir une mutuelle d’entreprise ?
Avantages pour les salariés
Elle permet de bénéficier de tarifs avantageux par rapport à un contrat individuel. Ils bénéficient de meilleures garanties et des cotisations moins élevées. La mutuelle d’entreprise peut également s’étendre aux ayants droits du salarié à savoir les enfants et/ou conjoint(e).
Elle représente un avantage financier non négligeable notamment pour les salariés du secteur privé qui ont renoncé à souscrire à une complémentaire santé par manque de moyens. L’employeur est dans l’obligation de prendre en charge au minimum 50% de la cotisation de la mutuelle d’entreprise.
Avantages pour l'entreprise
Une mutuelle d’entreprise qui propose des garanties avec différents niveaux de couverture adaptés aux besoins de tous les salariés est un bon argument pour fidéliser ses collaborateurs.
Les cotisations patronales qui financent la complémentaire santé, considérées comme des charges, sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise. Ces cotisations sont également exonérées de charges sociales.
De manière générale, ces avantages sont inclus à la souscription d’un contrat d’assurance collectif. En d’autres termes, si vous souscrivez à une mutuelle entreprise, vous n’avez d’autre choix que d’accepter ces avantages !
Avez-vous besoin d'une prévoyance collective ?
À quoi sert la prévoyance collective ?
La prévoyance collective s’inscrit dans un registre de soutien financier en cas de perte de revenus. Son usage est multiple et indispensable :
Elle complète les revenus du salarié qui ne peut plus travailler.
Par exemple, un salarié se rompt les ligaments croisés pendant un match de foot avec des amis. Il doit prévoir 3 mois d’arrêt pour son opération et sa rééducation. L’indemnité versée par la Sécurité Sociale est souvent insuffisante. Le contrat de prévoyance lui maintient ainsi son revenu pendant son arrêt en lui versant des indemnités journalières.
Elle verse une somme d’argent à la famille en cas de décès du salarié.
En effet, ses enfants bénéficient d’une rente éducation jusqu’à la fin de leurs études et sa/son femme/mari perçoit une rente conjoint jusqu’à la retraite.
La prévoyance collective est-elle obligatoire ?
Elle est obligatoire en fonction de votre convention collective nationale (ou CCN). Elle est fortement conseillée et est obligatoire dans la majorité des cas.
comment ça marche ?
Quelle part de la cotisation ma société doit-elle prendre en charge ?
L'employeur à l'obligation de prendre en charge au moins 50% de la cotisation d'assurance santé par salarié ; il existe aussi des garanties minimales à respecter lors de la rédaction du contrat.
Dois-je prendre en charge la cotisation de mon salarié seul ou ses ayants droits ?
L'employeur à l'obligation de cotiser pour pour chacun de ses salariés affiliés mais aussi dans certain cas pour les ayants droits. Cela dépend de la convention collective dont dépend l'entreprise ou du choix fait par le chef d'entreprise.
Quels sont les avantages pour ma société ?
Les cotisations patronales qui financent la complémentaire santé, considérées comme des charges, sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise.
Une mutuelle d’entreprise qui propose des garanties avec différents niveaux de couverture adaptés aux besoins de tous les salariés est un bon argument pour fidéliser ses collaborateurs.