ASSURANCE matériel informatique
Pour couvrir votre matériel, fixe et nomade où qu'il soit, en cas de casse ou vol. Remboursement à neuf pendant 5 ans.
Vol et vandalisme
Casse, chute et liquide renversé
Dommage électrique et incendie
Et on s’occupe même de résilier votre ancienne assurance !
Contre le vol et la casse
Partout dans le monde
Remboursement à neuf pendant 5 ans
Devis en 3 min
Souscription en quelques clics
Couverture immédiate
Équipe disponible
par chat, mail, téléphone
Documents accessibles 7j/7
Une assurance matériel
pour toutes les étourderies du quotidien
Une stagiaire fait tomber son ordinateur portable pendant un trajet à vélo.
L’ordinateur est irréparable. L’assurance rembourse la valeur à neuf du PC à l’entreprise.
Une écrivaine travaille depuis un café. Pendant sa séance d’écriture, quelqu’un lui vole son sac contenant son Ipad.
L’assurance matériel informatique lui rembourse la valeur à neuf de la tablette qu’elle avait achetée 4 ans auparavant.
Un freelance renverse son café sur son imprimante.
Elle est jugée réparable par l’atelier. Son assurance matériel informatique prend en charge le devis de réparation.
Une graphiste subit une surtension qui fait griller son écran, ainsi que sa tablette graphique.
Ce type de sinistre est pris en charge par son assurance matériel informatique professionnelle.
UNE ASSURANCE POUR VOUS, RIEN QUE POUR VOUS
Selon votre chiffre d’affaires
selon la valeur de votre matériel
déjà
20 000
aventuriers assurés
Pourquoi assurer son matériel informatique professionnel ?
Le matériel informatique professionnel regroupe tout ce dont vous avez besoin dans votre vie professionnelle (ordinateurs, écrans, serveurs, imprimantes, télésurveillances, tablettes, etc...). Lorsqu'un de ces appareils tombe en panne, subit un dégât, ou se fait voler, c'est toute votre activité qui peut se retrouver mise à mal.
Que feriez-vous sans ordinateur du jour au lendemain ? Si vous avez assez de trésorerie pour en racheter un dans la journée, ce n'est probablement pas un problème, mais dans le cas contraire c'est plusieurs journées de travail que vous risquez de perdre.
Grâce à l'assurance matériel informatique professionnel, votre principal outil de travail se retrouve couvert, et votre activité est ainsi protégée.
Comment assurer son matériel professionnel en crédit-bail ?
Une des solutions de plus en plus utilisées par les entreprises pour s'équiper est la location avec option d'achat. Cette solution passe le plus souvent par un contrat de leasing ou de crédit-bail et l'assurance est un service optionnel qui n'est jamais inclus dans les formules de base.
Si un sinistre survient pendant la période de location, l'entreprise est tenue de rembourser les dégâts lors de la restitution de l'appareil.
C'est la raison pour laquelle une assurance matériel informatique professionnelle est fortement conseillée dans le cadre d'un crédit-bail ou d'un leasing.
Quelle différence entre leasing et crédit-bail ?
Le leasing et le crédit-bail sont tous les deux des locations avec option d'achat. Alors que le leasing est ouvert à tout le monde, le crédit-bail n'est réservé qu'aux professionnels. La différence est également que le crédit-bail ne peut pas être interrompu avant son terme, contrairement au leasing.
Comment se faire rembourser son matériel informatique ?
La plupart des assurances remboursent le matériel informatique acheté neuf à hauteur de son prix d'achat pendant les premières années d'usage. Cela signifie que pour tout matériel acheté neuf, celui-ci sera entièrement remboursé par l'assurance s'il était déclaré irréparable ou volé pendant cette période. Pour la plupart des assureurs, la durée de remboursement à neuf est de 2 ans.
Chez Stello, cette période a été étendue à 5 ans pour vous permettre de travailler en toute sérénité et avec du matériel de qualité.
comment ça marche ?
Que faire en cas de vol de son ordinateur professionnel ?
Subir le vol de son ordinateur professionnel est quelque chose qu'on souhaiterait tous éviter, mais il existe certaines règles simples pour se faciliter la vie :
- Prévenez votre assurance. Vous disposez de 2 jours ouvrés pour le faire.
- Portez plainte. Pour vous faciliter la tâche, remplissez directement une préplainte en ligne. Vous n'aurez plus qu'à aller la faire signer dans un commissariat de police ou de gendarmerie.
- Prévenez vos clients si des données sensibles les concernant étaient présentes sur votre ordinateur. Dans le cadre de la réglementation sur la protection des données (RGPD) vous disposez également d'un délai de 72h pour déclarer cette perte de données à la CNIL.
- Changez les mots de passe des comptes susceptibles d'avoir fuité avec le vol de votre matériel.
Suis-je couvert en cas de cyberattaque ?
L'assurance materiel informatique professionnelle ne couvre ni vos données ni celles de vos clients. Afin de bénéficier d'une couverture complète, l'assurance cybercriminalité permet de couvrir les risques de vol et de perte de données.
que faire en cas de sinistre ?
on voudrait pas vous presser mais...
En cas de sinistre, le plus important est de réagir vite. En effet, le délai maximum pour le déclarer à son assureur est de 5 jours après sa survenue (et 2 jours lors d'un vol).
Pour déclarer un sinistre, rendez-vous dans votre espace client Stello pour transmettre directement les documents relatifs au sinistre en ligne (photo du sinistre, lettre de mise en cause, etc.)
Restez zen
Nous vous assignons un conseiller expert sur le type de litige auquel vous êtes confronté. Après étude de votre cas, il est là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
L’intégralité de notre service client est basée dans nos locaux au 21, rue de Madrid à Paris.
L’ASSURANCE ENTRE EN SCÈNE
Chez Stello, la prise en charge et le traitement d'un sinistre prend en moyenne 20 min, suivies de 7 à 10 jours pour recevoir le dédommagement après que le cas ait été statué.
Votre expert dédié reste disponible pour répondre à vos interrogations jusqu'à la résolution du sinistre.